Des opérateurs économiques de la région Souss-Massa en prospection en Indonésie

Souss-Massa
Souss-Massa

Une importante délégation marocaine représentant les opérateurs économiques de la région Souss-Massa est en prospection, du 25 au 27 novembre, d’opportunités d’affaires et de coopération en Indonésie, première économie d’Asie du Sud-Est.

Dirigée par le président de la Région, Brahim Hafidi, la délégation marocaine comprend des entrepreneurs marocains et étrangers ayant monté leurs propres business au niveau de la région, des institutionnels ainsi que des opérateurs industriels et agro-alimentaires.

Ce déplacement, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat et de la coopération décentralisée tissés entre la région Souss-Massa et la province indonésienne de Java Occidental, vise également l’activation de l’accord-cadre signé entre les deux parties en novembre 2017 à Agadir.

Au menu de cette visite figure notamment des rencontres “B to B”, des visites exploratoires d’entreprises industrielles et des visites de terrain.

L’Indonésie, qui représente une forte demande de consommation grâce à sa population dépassant les 260 millions d’habitants, offre d’importantes potentialités pour nouer un grand nombre de partenariats économiques avec le Maroc.


Un accord commercial préférentiel est en cours de négociation entre les deux pays.