Des villes de l’Asie dominent le Top-10 des villes les plus chères du monde

Les villes asiatiques dominent le Top-10 du nouveau classement du coût de la vie “Mercer2020”, avec six villes asiatiques parmi lesquelles Hong Kong en tête du classement.

Hong Kong est toujours la ville la plus chère pour les expatriés, pour la troisième année consécutive, selon le classement Mercer 2020, publié par la presse locale. Cette position s’explique en partie par son secteur immobilier, le plus cher du monde.

La société de conseil a classé 209 pays, selon plusieurs indicateurs qui composent le coût de la vie, notamment le logement, l’alimentation et les transports.

La première place de Hong Kong est représentative de la tendance générale : l’Asie domine le classement, avec six villes asiatiques présentes dans le top 10. En effet, on trouve Tokyo à la troisième place et Singapour à la cinquième place. En deuxième place, on trouve une ville encore inconnue mais qui subit une grosse crise économique : Achgabat, la capitale du Turkménistan.


Côté Europe, c’est la Suisse qui se révèle le pays le plus cher pour les expatriés, avec trois villes dans le top 10 : Zurich à la quatrième place, Bern à la huitième et Genève à la neuvième. Londres est ensuite à la 19e place. Paris est passé de la 47e à la 50e place depuis l’année dernière.