ban600

Des voitures autonomes de Volvo bientôt sur les rues en Suède

Des voitures autonomes de Volvo bientôt sur les rues en Suède

Le constructeur automobile suédois Volvo commencera à tester des véhicules autonomes dans la région de Göteborg, deuxième plus grande ville du pays, rapporte vendredi la presse locale.

L'Agence suédoise des transports (Transportstyrelsen) a récemment accordé au géant suédois l’autorisation de commencer à tester ses voitures sans pilote, augmentant ainsi les chances de la société de réaliser son objectif de commercialisation de la technologie d’ici 2021.

"C’est l’une des conditions que nous devons remplir au fur et à mesure que nous progressons vers les voitures autonomes, c’est donc naturellement une étape positive", a déclaré Johan Larsson, porte-parole de l’unité des véhicules autonomes de Volvo.

Les documents de l'Agence de transport ont révélé que les voitures autonomes seraient autorisées sur les autoroutes et les rues de la région de Göteborg.

Les véhicules ne seront pas autorisés à dépasser 60 kilomètres à l'heure lorsque les fonctions de conduite autonome sont activées, alors que les conducteurs seront tenus de garder au moins une main sur le volant à tout moment. Les opérateurs des véhicules autonomes doivent également suivre une formation dispensée par Volvo.

→ Lire aussi : Volvo Bus annonce le lancement d’une nouvelle gamme de véhicules au Maroc

En décembre 2017, Volvo a annoncé qu'un groupe de familles sélectionnées avait été choisi pour tester les XC90 autonomes de l'entreprise. Le programme pilote s’est arrêté alors que Volvo était obligé de fournir des documents supplémentaires à l’Agence de transport.

On ne sait pas si les tests de Göteborg récemment approuvés incluraient uniquement le XC90 ou si Volvo testerait d'autres modèles ou projets de son unité de véhicules autonomes.

Plus tôt ce mois-ci, la société suédoise a dévoilé le concept de voiture futuriste Volvo 360c, un véhicule électrique entièrement autonome, sans volant, décrit comme "une chambre à coucher sur des roulettes".

"L'entreprise va changer dans les années à venir et Volvo devrait mener ce changement dans notre secteur", a affirmé le président du conseil d'administration de Volvo Cars Corporation, Håkan Samuelsson, dans un communiqué annonçant le 360c.

"La conduite autonome nous permettra de franchir une nouvelle étape en matière de sécurité, tout en ouvrant de nouveaux modèles commerciaux passionnants et en permettant aux consommateurs de passer du temps dans la voiture à faire ce qu’ils veulent", a-t-il soutenu.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :