Deux activistes rifains séparatistes condamnés par la justice hollandaise à des travaux

Farid Oulad Lahcen

Farid Oulad Lahcen et Abdelhalim El Madkouri, deux activistes rifains connus pour leurs idées et leurs visées séparatistes résident dans les Pays Bas. Ils ont été condamnés le 4 juin dernier par la Cour d’Appel de Rotterdam à effectuer 100 à 180 heures de travaux et de services communaux.

Une peine infligée par la justice hollandaise pour avoir détourné des fonds que le Ministère néerlandais des Affaires sociales leur a débloqués et destinés à subventionner le programme de lutte contre la radicalisation au sein de la communauté musulmane installée à La Haye, au titre des années 2013-2014 . Les deux condamnés ont détourné respectivement les sommes de 30.000 et 15.000 euro. Soit l’équivalent d’à peu près 500.000 dirhams.

Cette condamnation par la justice hollandaise nous rappelle que les deux séparatistes, actifs contre le Maroc, constituent à coup sûr l’exemple de la totale turpitude et de corruption morale.

→Lire aussi: Le séparatiste rifain Farid Aoulad Lahcen poursuivi et condamné par la justice hollandaise

Hassan Alaoui est le Directeur de la publication de « Maroc diplomatique » , il a dirigé pendant de longues années la rédaction du quotidien « Maroc Soir » et du « Matin » . Il a été aussi éditorialiste des mêmes titres. Il a collaboré à plusieurs autres titres de presse. Auteur du livre « Guerre secrète au Sahara occidental », il suit et analyse pour nous l’actualité politique, nationale, régionale et internationale.