Deux explosions entendues dans le centre de Kiev

Deux explosions ont été entendues vendredi dans le centre de Kiev, la capitale de l’Ukraine, alors que l’opération militaire spéciale russe contre l’Ukraine est entrée dans sa deuxième journée, ont rapporté les médias locaux.

Il n’y a pas eu d’alerte au raid aérien au moment des explosions, que les autorités locales n’ont pas encore confirmées, selon l’agence de presse Interfax-Ukraine.

Le conseiller du ministère de l’Intérieur, Anton Gerashchenko, a écrit dans un télégramme qu’il venait d’entendre deux puissantes explosions, qu’il a ensuite précisées comme étant des « attaques de nos défenses aériennes contre des avions ou des drones ennemis », citant des informations opérationnelles.

→ Lire aussi : Ukraine: combats dans la ville de Kiev, mobilisation générale dans le pays

Le maire Vitali Klitschko a indiqué sur Twitter que trois personnes ont été blessées, dont une dans un état critique, après que des débris de missiles ont touché un immeuble résidentiel.

Il a également posté une photo montrant un bâtiment dont une partie du mur a été arrachée et des services d’urgence présents sur les lieux.

Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a autorisé « une opération militaire spéciale » dans le Donbass, et l’Ukraine a confirmé que des installations militaires à travers le pays étaient attaquées.

Des aérodromes, des postes de commandement, des bases navales et des stations radar ukrainiens figurent parmi les installations détruites, selon le ministère russe de la Défense.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page