A LA UNEMonde

Deux morts dans l’attaque d’un pétrolier au large d’Oman

L’attaque d’un pétrolier en mer d’Oman, signalée jeudi, a fait deux morts au sein de l’équipage, a annoncé son armateur “Zodiac Maritime“.

Avec une grande tristesse, nous avons appris que l’incident à bord du M/T Mercer Street s’est soldé par la mort de deux membres de l’équipage: un ressortissant roumain et un ressortissant britannique“, a annoncé la société internationale dont le siège est situé à Londres.

Nous pouvons désormais confirmer que le M/T Mercer Street navigue sous contrôle de son équipage vers un lieu sûr, avec une escorte navale américaine“, a ajouté la firme.

→ Lire aussi : Syrie: incendie maitrisé à bord d’un pétrolier

Selon le site des opérations maritimes britannique, un organisme de lutte contre la piraterie qui dépend de la marine britannique, l’attaque a été signalée jeudi à 18H00 GMT, alors qu’elle était en cours, à environ 152 miles nautiques (280 kilomètres) des côtes d’Oman.

Un porte-parole du ministère britannique de la Défense a également indiqué que ses quartiers généraux dans la région “mènent actuellement des investigations“.

La mer d’Oman est située entre l’Iran et Oman, à la sortie du stratégique détroit d’Ormuz par lequel transite une grande partie du pétrole mondial et où opère une coalition dirigée par les États-Unis.

La navigation dans la zone était la cible de fréquents actes de piraterie il y a une décennie, mais les incidents ont nettement diminué ces dernières années après l’intensification des patrouilles menées par les forces maritimes de plusieurs pays.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page