ban600

Deux morts et plusieurs blessés dans des inondations à Constantine

Deux morts et plusieurs blessés dans des inondations à Constantine

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans les inondations qui ont secoué, mercredi, la localité de Hama Bouziane, dans la wilaya de Constantine, selon un bilan provisoire communiqué jeudi par la Protection civile.

Les deux victimes, un homme et une femme âgés respectivement de 50 et 30 ans, ont été emportés par un glissement de terrain, alors qu'ils étaient à l'intérieur de leur véhicule, au niveau de la route menant vers la commune de Hamma Bouziane, précise-t-on de même source qui indique que les blessés ont été évacués en urgence aux établissements hospitaliers les plus proches.

"Nos interventions se poursuivent toujours dans différents endroits, surtout au niveau de la route nationale. Le nombre des véhicules emportés par les eaux est très important et à ce moment nous ne connaissons pas encore le bilan final des dégâts matériels", a déclaré le lieutenant Noureddine Tafer.

→ Lire aussi : Deux enfants tués dans l’explosion d’une grenade artisanale en Algérie

Les services de la protection civile ont mobilisé 70 sapeurs-pompiers, 12 camions d’interventions et 6 ambulances dans plusieurs quartiers des régions touchées par ces inondations. Les eaux torrentielles accumulées dans la descente d’El Menia, se sont déversées très vite dans la vallée d’El Kantoli prenant de court les véhicules qui roulaient sur la RN27, provoquant une catastrophe beaucoup plus grave que celle de Tébessa, explique-t-on.

Il y a une semaine, Tébessa a été balayée par les inondations laissant la ville dans la désolation. D'autres localités du pays ont, elles aussi, été victimes de dégâts des suites de pluies diluviennes.

La question de la voirie jamais entretenue avec des bouches d’égout obstruées par les ordures, les bas-côtés des routes souvent bouchés ou occupés de toutes sortes d'objets sont souvent cités pour cause.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :