Dialogue inter-religieux:l’Université Al Akhawayn co-organise un séminaire en Grèce

Dialogue inter-religieux:l’Université Al Akhawayn co-organise un séminaire en Grèce

Engagées dans la promotion du dialogue interreligieux et des valeurs de tolérance, les Universités Al Akhawayn à Ifrane et du Connecticut à Storrs co-organisent, en partenariat avec le Forum sur les religions et l’écologie de l’Université de Yale, un séminaire sur le thème « les traditions abrahamiques et le changement environnemental », du 23 au 26 juin à Rhodes en Grèce. 

Participent à cette première rencontre de son genre dans la région MENA, d’éminents scholars et penseurs venus de pays où coexistent les trois religions du livre.

Les défis environnementaux actuels dans la région MENA et au-delà suggèrent un débat interdisciplinaire urgent. Cet atelier permettra ainsi d’explorer comment les traditions abrahamiques ont une incidence sur la manière dont les humains perçoivent la nature et interagissent avec elle, ainsi que sur le potentiel de traduire ces perceptions et interactions en actions sociales et écologiques positives.

Le workshop vise également à établir de nouveaux regroupements et équipes de recherche en vue de renforcer les réseaux de recherche sur la région MENA, de construire plus de capacités et de soutenir, sur le long terme, la coopération académique.

A souligner que les co-organisateurs de ce workshop partagent la volonté ferme de lancer un programme de collaboration pertinent et durable entre les universitaires, les praticiens de la région MENA et leurs partenaires nord-américains et européens.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :