Diplomatie parlementaire : Les sénateurs français en visite de travail à Laâyoune

Une délégation de quatre sénateurs français, dont des hommes politiques des partis communiste et socialiste, a visité le week-end dernier Laâyoune et a rencontré, les autorités locales, mais aussi le ministre l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka. Ils se disent « surpris par le niveau de développement socio-économique à Laâyoune».

La délégation a visité une série d’infrastructures socio-économiques à Laâyoune puis a tenu des séances de travail avec les autorités locales.

C’est la première fois que des élus du Parti communiste français se rendent dans les provinces du Sahara dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Ce déplacement a permis de s’informer de visu et de prendre connaissance de la dynamique de développement socio-économique qui a cours à Laâyoune, ont souligné les membres du groupe d’amitié interparlementaire France-Maroc, au terme de cette visite, qui a eu lieu à l’invitation de la Chambre des conseillers.

M.Le Gleut, du Groupe Les Républicains, s’est dit «impressionné» par le niveau de développement socio-économique et la qualité des infrastructures, ainsi que par leurs aspects architecturaux.

Ronan Le Gleut a aussi expliqué que cette visite témoignait de la volonté du groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc au Sénat français de contribuer au renforcement et à l’approfondissement de l’amitié maroco-française.

Vice-présidente du Groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc du Sénat de la République Française, Michelle Gréaume a indiqué que cette visite avait permis de s’arrêter de visu sur les investissements consentis dans la région, ainsi que sur les projets et infrastructures en cours de réalisation.

«Nous avons été surpris par le niveau de développement socio-économique à Laâyoune», a expliqué Michelle Gréaume, qui fait partie du Groupe communiste républicain citoyen et écologiste au sénat français, soulignant que cet élan de développement permettra d’améliorer la qualité de vie des habitants et de leur offrir de larges opportunités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page