La diversité culturelle du Maroc en vedette à la foire internationale du Ghana

La diversité culturelle du Maroc en vedette à la foire internationale du Ghana

 La capitale ghanéenne d'Accra a vibré, samedi, aux rythmes de la culture marocaine qui, le temps d'une journée, a révélé toute sa diversité, sa richesse et sa splendeur au grand bonheur des visiteurs de la 22é édition de la foire internationale du Ghana.

Les produits du terroir, le thé marocain préparé dans la pure tradition et les délices de la pâtisserie du Royaume ont été au rendez-vous lors de cette journée qui a pour objectif de faire découvrir aux visiteurs du Ghana et d'ailleurs la diversité culturelle du Maroc.

Le stand marocain, aménagé sur une superficie de 100 m2, a suscité l'engouement d'un grand public, notamment avec des posters et documentaires défilant sur des écrans la diversité du patrimoine marocain, tout en mettant en avant les multiples atouts du Maroc, la beauté de ses sites et la richesse de la gastronomie marocaine, mondialement réputée.

Dans un décor embelli par de magnifiques produits de l'artisanat marocain, le stand marocain qui invite au partage et à la convivialité a su attirer la foule grâce aussi à une animation riche tout en proposant aux visiteurs des pâtisseries traditionnelles dans une ambiance égayée.

La participation du Maroc à la foire internationale du Ghana, la première du genre, vise à renforcer les relations de partenariat entre les opérateurs marocains et ghanéens et leur donner une nouvelle impulsion, a déclaré à la MAP M. Hassan Nasr, responsable au sein de l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

"Le stand marocain où plusieurs entreprises marocaines, notamment des secteurs d'électricité, du BTP et de l'eau et irrigation, exposent leurs produits, connait un engouement exceptionnel et attire l'attention des visiteurs ghanéens et étrangers", s'est-il félicité.

>>Lire aussi : M. El Khalfi: mise en place de cinq projets pour promouvoir et dynamiser la société civile

De son côté, le président de la Commission Afrique et Sud-Sud à la CGEM, Abdou Diop, a relevé que le Ghana est un partenaire stratégique du Maroc, notant que la participation du Royaume à cette foire s'inscrit dans la continuité du processus de renforcement des relations bilatérales.

Organisée du 28 février au 7 mars, la Foire Internationale du Ghana qui connaît la participation de 600 exposants de différents pays, s'étend sur une superficie de 9.000 m2. Elle constitue un espace privilégié d'interactivité pour les opérateurs économiques, les investisseurs et les entreprises, et offre une opportunité de nouer des partenariats.

Placée sous le thème "Industrialiser le Ghana, créer des emplois", l'édition 2018 de la Foire vise à mettre l'accent sur la politique phare du gouvernement "One District One Factory" (1D1F), qui a pour objectif de promouvoir une industrialisation à ancrage local.

Au programme de cet événement figure notamment des conférences et séminaires, ainsi que des rencontres B2B.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :