AccueilA LA UNEDoha : SA Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani reçoit Abdelilah Benkirane

Doha : SA Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani reçoit Abdelilah Benkirane

L’Emir de l’Etat du Qatar, SA Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani a reçu, lundi à Doha, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 4è édition de la Conférence et Exposition du Qatar des Technologie de l’Information (QITCOM-2017).

A cette occasion, SA Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani a loué ‘’la profondeur et la solidité des liens fraternels’’ qui l’unissent à son frère SM le Roi Mohammed VI, ainsi que ‘’le niveau excellent des relations entre les deux pays’’, réitérant la détermination du Qatar à redoubler d’efforts en vue de densifier les grands investissements au Maroc et de consolider les relations économiques bilatérale, de façon générale.

Il s’est également félicité du rôle pionnier du Maroc sur la scène africaine, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Pour sa part, M. Abdelilah Benkirane a exprimé son admiration pour les efforts déployés par SA l’Emir du Qatar et le gouvernement en vue de mener vers le progrès et la prospérité l’Etat du Qatar frère et de renforcer la solidité de son économie.

Il a également fait état de la détermination du Royaume à réunir les conditions appropriées pour l’accueil et la réussite des investissements qataris au Maroc et d’élargir leurs secteurs d’activité.

Les deux parties ont, en outre, évoqué d’autres sujets d’intérêt commun, notamment la situation dans la région arabe et les moyens de lutter contre l’extrémisme. Cette audience s’est déroulée en présence notamment du Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar, Cheikh Abdallah Bin Nasser bin Khalifa Al Thani, de l’ambassadeur du Maroc à Doha, Nabil Zniber et de l’ambassadeur du Qatar à Rabat, Abdallah Bin Falah Bin Abdallah Al Doussari.

M. Adbelilah Benkirane était arrivé tôt lundi à Doha pour prendre part à la 4è édition de la Conférence et Exposition du Qatar des Technologie de l’Information (QITCOM-2017), sur invitation du président du Conseil des ministres du Qatar et ministre de l’Intérieur, Cheikh Abdallah Bin Nasser Al Khalifa Al Thani.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :