Don Royal aux Chorfas et adeptes de la Zaouia des Regraga à Essaouira

CEH1NB Shops and stalls in the Medina, Rue Attarine, Essaouira, Morocco, North Africa

Une commission Royale a procédé, mardi à Essaouira, à la remise d’un Don Royal au profit des Chorfas et adeptes de la Zaouia des Regraga et ce, à l’occasion du 19è anniversaire de la disparition de Feu SM Hassan II, que Dieu ait Son âme.

Ce Don Royal a été remis au Mokadem de la Zaouia des Regraga, lors d’une cérémonie religieuse qui s’est déroulée en présence notamment, du gouverneur de la province, Jamal Makhtatar, du président du conseil local des oulémas, du délégué provincial des affaires islamiques, ainsi que d’autres personnalités.

Tenue dans une ambiance empreinte de piété et de recueillement, cette cérémonie a été marquée par la déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut soient sur Lui.

Par la même occasion, l’assistance a élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, Feu SM Hassan II, et Feu SM Mohammed V.


L’assistance a également imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale.

Des prières ont été également élevées à Dieu d’accorder à SM le Roi Mohammed VI, santé, bonheur et longue vie, et de bénir les efforts et les actions du Souverain pour le bonheur, la dignité, et le bien-être du peuple marocain, et pour la paix, la stabilité et la prospérité du Royaume.