Don royal au profit du Mausolée Moulay Ali Cherif et la zaouia Kadiria

Une Commission royale a procédé, jeudi, à Errachidia à la remise de deux dons royaux au profit du Mausolée Moulay Ali Cherif à Rissani et de la zaouia Kadiria à ksar Touroug (cercle de Goulmima) et ce, à l’occasion du 19ème anniversaire de la disparition de feu SM Hassan II, que Dieu ait Son âme.

Les dons royaux ont été remis aux Mokadems du Mausolée Moulay Ali Cherif et de la zaouia Kadiria lors de deux cérémonies religieuses qui se sont déroulées en présence notamment du Wali de la région Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, du président du conseil régional, El Habib Choubani, du président du conseil local des ouléma, du délégué régional des Affaires islamiques et d’autres personnalités.

Les cérémonies religieuses, organisées dans l’enceinte du Mausolée Moulay Ali Cherif et de la zaouia Kadiria, ont été marquées par la déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut soient sur Lui. Des versets du Saint Coran ont été également récités à cette occasion et des prières élevées pour le repos de l’âme des regrettés Souverains feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V.

L’assistance a également imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.