ActualitésÉconomie

Donald Trump annonce une pause sur les droits de douane pour l’UE jusqu’au 9 juillet

Le président américain, Donald Trump, a annoncé dimanche avoir accepté de reporter l’imposition de droits de douane de 50% sur les importations en provenance de l’Union européenne (UE) jusqu’au 9 juillet afin d’entamer des négociations commerciales entre les deux parties.

Le locataire de la Maison Blanche a fait cette annonce à la suite d’un entretien téléphonique avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Le président américain avait précédemment annoncé l’entrée en vigueur de tarifs douaniers de 50% sur les importations de l’UE dès le 1er juin.

Von der Leyen « a dit vouloir entamer des négociations sérieuses« , a déclaré M. Trump aux journalistes à l’aéroport de Morristown, dans le New Jersey.

Lire aussi : Trump menace l’UE et Apple de tarifs douaniers dès le 1er juin

« Nous avons eu une très bonne conversation et j’ai accepté de repousser la date au 9 juillet », a-t-il ajouté.

Quelques minutes après ces déclarations, M. Trump a indiqué sur sa plateforme Truth Social que « les négociations commenceraient rapidement« .

L’année dernière, les États-Unis ont enregistré un déficit commercial de 236 milliards de dollars avec l’UE, selon les données du département américain du Commerce.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page