Donald Trump reçoit le Wissam El Mohammadi

Donald Trump et Lalla Joumala Alaoui en 2017

Donald Trump a reçu vendredi 15 janvier, le Wissam El Mohammadi, plus haute distinction au Maroc, notamment pour son rôle dans le rapprochement entre le Royaume et Israël rapporte l’agence Reuters.

La distinction lui a été remise lors d’une cérémonie privée, le vendredi 15 janvier, en présence de l’Ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Lalla Joumala Alaoui. Ainsi, le président sortant des Etats-Unis reçoit la plus haute distinction du Royaume. En effet, le Wissam Al Mohammadi ou Ordre de la Souveraineté, est décerné aux membres de la famille royale, aux rois et princes ou aux chefs d’Etats étrangers.

Le gendre et Conseiller spécial de Trump, Jared Kushner ainsi que l’envoyé au Moyen-Orient, Avi berkowitz, auraient également reçu des récompenses, pour leur travail dans le rapprochement entre le Maroc et Israël.

Pour rappel, Donald Trump quittera officiellement ses fonctions de président des Etats-Unis le 20 janvier 2021. Son mandat aura été marqué entre autres, par son rôle dans la signature des Accords d’Abraham avec plusieurs pays du Moyen-Orient, pour le rapprochement entre le Maroc et Israël, mais aussi la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur son Sahara.