ban600
credit agricol

Double attentat en Afghanistan : au moins 14 personnes tuées

Double attentat en Afghanistan : au moins 14 personnes tuées

Au moins 14 personnes ont été tuées et 25 autres blessées, mercredi dans un double attentat contre un gymnase situé dans un quartier de la capitale, ont indiqué les autorités afghanes dans un nouveau bilan.

Une première explosion s'est produite vers 18H00 locales (13H30 GMT), dans un quartier chiite de la capitale, a précisé un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Najib Danish.

"Selon nos informations l'explosion a été causée par un kamikaze", a ajouté le porte-parole de la police, Hashmat Stanikzai. Il a fait sauter sa charge explosive à l'intérieur d'une salle de sports où s'entraînaient des lutteurs.

Selon le ministère de la Santé, au moins 14 personnes ont été tuées et 25 autres blessées.

→ Lire aussi : Opérations aériennes dans le nord de l’Afghanistan : 54 talibans tués

Cet attentat-suicide, a été suivi peu après par une seconde forte explosion, celle d'une voiture piégée à proximité des secours qui s'affairaient autour des blessés.

"La seconde explosion est survenue à l'entrée du Maiwand club", un centre où s'entraînent des lutteurs. "Je ne sais pas quelle est la nature de l'explosif. Selon les premières informations il n'y avait pas de journalistes sur place", a-t-il ajouté.

Le responsable de la salle de sport a indiqué que le kamikaze avait "tué les gardes à l'entrée de la salle de sport avant de déclencher sa charge explosive".

"Je cherche mes élèves, mes entraîneurs", a déclaré Pahlawan Shir, responsable de la salle de sport de Maiwand club, faisant état de nombreux morts.

L'attentat de mercredi survient au lendemain de l'annonce par les talibans de la mort de Jalaluddin Haqqani, fondateur du réseau insurgé éponyme, allié des talibans et accusé ces dernières années de très nombreux attentats-suicides ayant fait des centaines de victimes civiles en Afghanistan.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :