Double fusillade en Allemagne : Le bilan porté à neuf morts

fusillade

Le bilan de la double fusillade survenue mercredi soir à Hanau, près de Francfort, est passé à neuf morts quand une victime a succombé à ses blessures, a indiqué la police allemande.

L’auteur présumé (43 ans) de ces actes criminels a été retrouvé également mort jeudi matin à son domicile, aux côtés d’un corps sans vie qui n’a pas été encore identifié. L’attaque a fait également plusieurs blessés, certains graves.

Les enquêteurs ont retrouvé la voiture du suspect qui contenait des munitions et chargeurs, a précisé la police, ajoutant que l’auteur de la double fusillade, qui serait un ressortissant allemand, était muni d’un permis de chasse.

→ Lire aussi : FUSILLADE EN ALLEMAGNE : LE PARQUET SOUPÇONNE UNE “MOTIVATION XÉNOPHOBE”

La première fusillade aurait visé un bar à chicha au coeur de la ville de Hanau, avant que l’auteur ne quitte en voiture ce site en direction de la Kurt-Schumacher Platz, dans le quartier de Kesselstadt, où s’est produite la deuxième fusillade.

Le parquet anti-terrorisme allemand privilège la piste « xénophobe” des deux fusillades.

Le parquet fédéral allemand avait annoncé vendredi le démantèlement d’un groupuscule d’extrême droite et l’arrestation de douze personnes.

Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre d’une enquête sur un groupuscule d’extrême droite soupçonné de fomenter des attaques contre “des responsables politiques, des demandeurs d’asile et des musulmans“.