Driss Wahbi, acteur social marocain à Strasbourg fait Chevalier de l’Ordre national du mérite

M. Driss Wahbi, acteur social marocain actif à Strasbourg, vient d’être fait Chevalier de l’Ordre national du mérite.

Cette décoration lui a été remise, en fin de semaine, lors d’une cérémonie solennelle présidée par le député Eric El Kouby, en présence d’élus de la région strasbourgeoise et de membres de la communauté marocaine ainsi que du Consulat général du Royaume.

Arrivé en 1979 à Strasbourg avec son baccalauréat marocain, M. Wahbi a poursuivi des études universitaires sanctionnées par un diplôme en sociologie et en sciences de l’Education. En 1985, il entame une carrière professionnelle dans les secteurs de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de 16 à 25 ans et dans l’éducation spécialisée, où il occupera des postes de conseiller et de cadre dirigeant.

Cette carrière sera enrichie, par la suite, par des diplômes d’Etat d’Ingénierie Sociale et de Responsable de formation d’Adultes, grâce auxquels il étoffera ses compétences comme évaluateur et conseiller en management de l’éthique et de la qualité dans le secteur social et médicosocial.


Parallèlement à son parcours professionnel, il s’est également investi en tant que bénévole, notamment en matière de formation et dans l’accompagnement dans la création de structures associatives dédiées à l’action sociale.

Plaidant pour des politiques qui permettent de construire une société humainement organisée, Driss Wahbi se dit convaincu “qu’en témoignant aux maillons les plus fragiles de notre collectivité la reconnaissance qu’on leur doit, c’est tout bonnement leur proposer une hospitalité permanente”.