Eco-cité Zenata : C’est parti pour la commercialisation des unités résidentielles !

Eco-cité Zenata : C’est parti pour la commercialisation des unités résidentielles !

Par Khadija Skalli

La société d’Aménagement de Zenata (SAZ) dévoile, lors d’un point de presse, organisé aujourd’hui jeudi 18 juillet à Casablanca, son offre de logements résidentiels. « Zenata Tower », signé Groupe Mfadel, et « Next House Zenata Eco City », portant la griffe du Groupe Al Akaria, ouvrent leurs portent dans un écrin de verdure.

La future Eco-cité Zenata avance à grands pas. La nouvelle ville accueille dans son quartier résidentiel « La Ferme » ses premiers logements immobiliers, développés par le Groupe Mfadel et le Groupe Al Akaria. Les promoteurs lancent officiellement aujourd’hui, jeudi 18 juillet, la commercialisation de ces unités résidentielles.

Zenata Tower, signé Groupe Mfadel, est composé d’une tour bioclimatique de 16 étages et compte 128 unités résidentielles agrémentées de jardins. « Zenata Tower est un projet résidentiel fermé et sécurisé. Il offre à ses futurs résidents une piscine et des galeries commerciales », se félicite Yassine Mfadel, DG du groupe éponyme, lors de la conférence de presse.

« Next House Zenata Eco City », portant la griffe du Groupe Al Akaria, est un ouvrage résidentiel de 4 immeubles totalisant 140 appartements de 2 à 3 chambres, des duplex et des penthouses. « Le projet est composé de deux tranches bâties sur 4500 m² offrant chacune une piscine et un kids club », précise Reda Halify, PDG du Groupe Al Akaria. Le promoteur fait la part belle aux matériaux nobles et équipements de qualité. Côté prix, les logements de Next House Zenata Eco City seront commercialisés à 10 500 DH/ m².

D’une superficie de 70 ha, le quartier résidentiel « La Ferme » est situé à 400 m de la mer. Au cœur de ce quartier, un parc de 8 hectares a été aménagé avec des espaces verts, des aires de jeux pour enfants et des terrains sportifs. S’ajoute à cela un circuit piéton de 12 km. Le quartier offre tous les équipements de proximité d’éducation, de santé, de commerce et de transport.

Pour mémoire, Eco-cité Zenata est le plus grand projet d’aménagement du Groupe CDG dont le montant global d’investissement est estimé à 22 milliards DH. Le projet bénéficie d’une contribution financière de l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) d’un montant de 150 millions d’euros chacune. « Eco-cité Zenata est un projet modèle innovant de ville durable. C’est une première éco-cité du Maroc et d’Afrique », se félicite Amine El Hajhouj, DG de la société d’Aménagement de Zenata. Cette nouvelle ville, souligne-t-il, fait la part belle aux espaces verts. La superficie de ces espaces verts est de 470 Ha.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :