Édition inaugurale de African Crossroads, du 11 au 13 décembre à Marrakech

African Crossroads

La première édition de African Crossroads se tient les 11, 12 et 13 décembre 2018, à Marrakech, Sous le thème de “La Quatrième Révolution Industrielle“.

L’édition inaugurale de cet événement unique en son genre porte sur la pensée prospective, le futur et l’innovation sur le continent Africain, en envisageant trois forces motrices que sont : les pôles se savoirs, les chaines de valeurs et les nouvelles formes de narrations.

Le programme de ces trois journées de réflexions, d’échanges et de débats explorera tour à tour le rôles des espaces de co-working et des pôles de  production du savoir ; la réinvention par la technologie des formes de narrations ; l’avenir du travail ; les tendances de la production musicale ; les transformation des rapports de genre par la technologie ; les réalités virtuelles ; l’avenir de villes africaines, etc.

Original par ses contenus, African Crossroads l’également par son formats. Entre tables rondes, ateliers, expérimentation, exposition et installations, cette communauté réunira plus de 100 entrepreneurs, artistes, technologues, philosophes et innovateurs africains.

→ Lire aussi : African Crossroads élit domicile à Marrakech les 11, 12 et 13 décembre


Avec des séances plénières sur les enjeux de la Quatrième Révolution Industrielle, African Crossroads constituera un vivier d’échanges organiques structuré en thèmes, sous-thèmes, micro-pôle réseautage, de prototypes et d’expérimentations.

Au rang des personnalités qui mèneront les discussions, et également membre du conseil de African Crossroads, le kenyan George Gachara (HEVA Fund, Nest Collective), l’expert égyptien en développenent économique Ayman Ismail (Université du Caire, AUC Venture Lab) ou encore la militante marocaine Asmaa Guedira, entre autre.

African Crossroads est un rassemblement multidisciplinaire conçu pour permettre à ceux qui pensent le future de l’Afrique d’échanger leurs connaissances et de construire positivement l’avenir des sociétés sur le continent.

African Crossroads est une initiative de l’Organisation Humaniste pour le Développement Social (Hivos), une organisation internationale basée à La Haye, en partenariat avec Untitled, un duo curatorial et de direction artistique basé à Marrakech.