Education nationale: Annonce des résultats du mouvement d’affectation aux postes de directeur et de directeur d’étude du secondaire

Le ministère de l'Education

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé les résultats du mouvement d’affectation aux postes de directeur et de directeur d’étude aux établissements du secondaire, au titre de l’année 2020.

Les résultats des entretiens privés ont été favorables à 179 candidats, répartis entre le cycle secondaire collégial (91) et le cycle secondaire qualifiant (88), dont 5 au poste de directeur d’étude, a affirmé lundi le ministère dans un communiqué.

Quelque 357 candidats ont été convoqués aux entretiens au niveau des académies régionales d’éducation et de formation (AREF), dont 196 du cycle secondaire collégial et 161 du cycle secondaire qualifié, précise le communiqué.


Les recours sont possibles dans les sept jours à compter de la date de publication des résultats, via une demande adressée directement au service des ressources humaines de l’AREF concernée, explique le ministère.