Effondrement d’un immeuble en Inde: un enfant de quatre ans retrouvé vivant

enfant

Un enfant de quatre ans encore vivant a été extrait, mardi, des décombres d’un immeuble qui s’est effondré la veille dans la ville de Mahad, dans l’ouest de l’Inde.

L’enfant a été sorti par les secouristes sur un brancard sous les applaudissements de la foule, selon une vidéo relayée par les médias locaux.

En fin de journée, treize corps sans vie avaient été retrouvés dans les décombres de ce bâtiment de 47 appartements, qui s’est effondré lundi soir, a indiqué à la presse le porte-parole de la Force nationale de réaction aux catastrophes, Sachidanand Gawde.

Les autorités avaient initialement redouté que jusqu’à 200 personnes soient ensevelies mais ont révisé leur estimation à la baisse, à entre 20 et 70 personnes, car de nombreux résidents n’étaient pas à domicile au moment de l’effondrement.

Les causes de l’accident n’étaient pas immédiatement établies mais les effondrements d’immeubles sont communs en Inde durant la saison de la mousson, qui va de juin à septembre. Les pluies torrentielles sapent les fondations des bâtiments et les fragilisent.