A LA UNEEconomie

Egypt: Record historique des exportations en 2021

Les exportations égyptiennes en 2021 ont affiché un record historique de près de 31 milliards USD, a annoncé le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly.

Le gouvernement avait introduit un programme de remboursement pour alléger les charges liées aux exportations, ce qui a contribué de manière significative à la croissance de ces dernières, a expliqué M. Madboul lors d’une réunion ministérielle.

→ Lire aussi : Automobile: Plus de 75 MMDH d’exportations à fin novembre

« L’Exécutif avait soutenu les industries nationales pour produire des produits égyptiens de haute valeur ajoutée, compétitifs à l’échelle mondiale« , a-t-il soutenu. La ministre égyptienne du Commerce et de l’Industrie, Nevine Gamea, a noté que la hausse des exportations égyptiennes s’explique notamment par l’augmentation de la demande mondiale sur les biens, sur fond de reprise progressive après les retombées négatives de la pandémie de COVID-19.

« Le gouvernement continuerait à prendre des mesures pour encourager le recours aux industries nationales, par le biais de la coordination avec le secteur privé, et pour renforcer les investissements industriels avec des projets spécifiques visant à couvrir une partie des écarts d’importation« , a-t-elle fait observer.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page