Egypte: Le parlement approuve la prolongation de l’état d’urgence pour trois mois

Egypte: Le parlement approuve la prolongation de l’état d’urgence pour trois mois

Le parlement égyptien a approuvé, lors de sa séance tenue dimanche, la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois supplémentaires à partir du mardi 15 janvier, et ce afin de faire face aux menaces qui planent sur le pays en matière sécuritaire.

Selon l'agence de presse MENA, la chambre des représentants a approuvé, avec le vote de plus des deux tiers des députés, la prolongation de l'état d'urgence décrété par le président Abdel Fattah Al-Sissi dans l’ensemble du pays à partir de mardi.

→Lire aussi : Le Maroc et l’Égypte déterminés à renforcer leurs relations bilatérales

Le président Al-Sissi a déclaré la prolongation de l'état d’urgence pour trois mois dans tout le pays, compte tenu des circonstances sécuritaires dangereuses que connaît l'Egypte. Aux termes de cette décision, les forces armées et la police prendront toutes les mesures nécessaires pour lutter contre les dangers du terrorisme et préserver la sécurité du pays, les biens publics et privés et la vie des citoyens.

L'état d'urgence avait été instauré en Egypte, en avril 2017 pour une durée de trois mois, suite à deux attentats meurtriers qui avaient fait 45 morts dans des églises. Depuis cette date, l'état d'urgence a été prolongé à plusieurs reprises.

En coopération avec la police, l'armée égyptienne avait lancé, le 9 février, l'opération "Sinaï 2018", dans l’objectif d'éradiquer le terrorisme en Egypte.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :