Égypte : Un second haut responsable militaire mort du coronavirus

coronavirus

Un haut responsable militaire égyptien est décédé, lundi, des suites de sa contamination au nouveau coronavirus.

Le Général Shafee Dawood, responsable des projets d’infrastructure à l’Autorité de l’ingénierie militaire, est mort après avoir contracté le virus lors des procédures de “stérilisation” pour contrer la maladie Covid-19 en Égypte, rapporte le quotidien “Al-Ahram” sur son portail électronique. Cette annonce intervient quelques heures après le décès dimanche soir du Général Khaled Shaltout, responsable de la gestion de l’eau.

Durant les derniers jours, des unités de l’armée égyptienne ont effectué des travaux de désinfection préventive et de stérilisation notamment dans les rues, places, stations de métro et des édifices gouvernementaux.

Le président égyptien Abdel-fattah Al-Sissi avait appelé les Égyptiens à rester chez eux et à respecter les mesures prises par les autorités pour lutter contre la propagation du virus.


Par ailleurs, le ministre égyptien de la santé avait annoncé dimanche soir 33 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, portant à 327 le nombre total des cas testés positifs dans le pays.