El Jadida: Partenariat entre l’UCD et Huawei Technologies sur la digitalisation

El Jadida: Partenariat entre l’UCD et Huawei Technologies sur la digitalisation

L'Université Chouaïb Doukkali (UCD) d'El Jadida et Huawei Technologies Morocco, ont signé, mercredi au siège de l'UCD, une convention portant sur l'accélération de la digitalisation et le développement de la formation, dans le cadre du programme "Huawei ICT Academy".

Ce programme, signé avec le ministère de tutelle en septembre dernier, vise à encourager les étudiants à atteindre les niveaux de compétences les plus élevés grâce à une expérience d’apprentissage unique et à une immersion dans le monde industriel.

D’après le président de l’UCD, Yahya Boughaleb, ce partenariat "va certainement avoir un impact très positif dans le développement des sciences d'information, de technologie et de réseau".

"C'est une valeur ajoutée à notre université qui est déjà bien positionnée dans ce domaine", a-t-il expliqué à la MAP, notant que cette coopération va permettre "d’évoluer très vite en matière de technologies et atteindre un niveau de compétitivité dans ce domaine".

→ Lire aussi : Le Forum GENI-Entreprises, un espace de rencontre entre étudiants et entreprises

Au cours de la cérémonie de signature, Meryem Ameziane Hassani, directrice d'éducation et développement à Huawei Maroc, a indiqué que la convention scelle l’éligibilité de l’Université Chouaïb Doukkali au "Huawei ICT Academy", un programme à but non lucratif consistant en des services de formation au profit des établissements d’enseignement.

Ledit programme vise à faciliter l’employabilité des jeunes diplômés et contribuer à l’accompagnement des projets structurants nationaux dans le domaine des TIC, a-t-elle ajouté, relevant que l’UCD est le troisième établissement à rejoindre ce programme, après les universités de Rabat et Fès.

Ce programme a été lancé au Maroc à la faveur d’un partenariat stratégique entre Huawei Maroc et le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, dans le souci de permettre aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour favoriser leur insertion dans le marché de l’emploi.

Il s’agit de concilier théorie et pratique afin de faire face au gap existant entre les connaissances acquises dans les universités et les compétences nécessaires au marché du travail.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :