ban600

El Malki appelle à une meilleure coopération économique et commerciale avec la Bosnie-Herzégovine

El Malki appelle à une meilleure coopération économique et commerciale avec la Bosnie-Herzégovine

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki a appelé, lundi à Rabat, à engager une réflexion autour de la mise en place des mécanismes communs adéquats à même de booster la coopération économique et commerciale entre le Maroc et la Bosnie-Herzégovine.

Lors d'entretiens avec le président du Conseil des ministres de la Bosnie-Herzégovine, Denis Zvizdić, en visite de travail dans le Royaume, El Malki a souligné que la coopération entre les deux pays, qui a évolué dans plusieurs domaines, notamment la justice et la culture, ainsi que la coordination entre les deux pays au niveau des organisation internationales, qui reflète la qualité et la solidité des relations bilatérales, sont de nature à hisser les échanges commerciaux au niveau des ambitions communes.

→ Lire aussi : Le Maroc et la Bosnie-Herzégovine œuvrent pour la mise en place d’un cadre de coopération

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, El Malki a exprimé la volonté de donner une impulsion à la coopération bilatérale à travers l'activation du groupe d'amitié parlementaire maroco-bosnien, notant que la Bosnie-Herzégovine est un pays ami et un partenaire important pour le Royaume.

De même, le président de la Chambre des représentants a salué la position de la Bosnie-Herzégovine quant à l'intégrité territoriale du Maroc, soulignant que ce pays, de par son histoire, est constamment attaché à l'unité des peuples et à leur intégrité territoriale. Pour sa part, Zvizdić a affirmé que cette visite s'assigne, principalement, pour objectif de renforcer les relations fraternelles et politiques entre les deux pays et de promouvoir les échanges commerciaux et économiques.

→ Lire aussi : Le Maroc et la Bosnie-Herzégovine déterminés à booster la coopération bilatérale et les échanges commerciaux

Le responsable bosnien a également salué le soutien du Maroc à son pays, soulignant que le Royaume était l'un des premiers pays à reconnaitre l'indépendance de la Bosnie-Herzégovine et à établir des relations diplomatiques avec ce pays. Le président du Conseil des ministres de la Bosnie-Herzégovine a, par ailleurs, passé en revue les potentialités de son pays, notamment dans les domaines économique et industriel, ainsi que les énergies renouvelables, le tourisme, la culture, l'éducation et le sport, réitérant la volonté de son pays pour un développement économique, en collaboration avec de nouveaux partenaires.

Dans ce sens, il a appelé au renforcement des liaisons aériennes entre la Bosnie-Herzégovine et le Maroc et à l'ouverture d'une ambassade du Royaume, exprimant sa volonté de renforcer la coopération entre les institutions législatives des deux pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :