El Malki et le chef de gouvernement jordanien se félicitent des bonnes relations entre les deux pays

El Malki et le chef de gouvernement jordanien se félicitent des bonnes relations entre les deux pays

Le président de la chambre des représentants, Habib El Malki et le chef de gouvernement jordanien, Omar Rezzaz se sont félicités lundi à Amman, des relations distinguées liant les deux Royaumes.

Lors d'une entrevue avec M. Rezzaz à l’occasion du 29é congrès de l’Union parlementaire arabe (UPA), M. El Malki a salué la convergence des points de vue des deux pays concernant les questions régionales et internationales, dont la cause palestinienne et le droit des palestiniens d’édifier leur Etat indépendant avec Al Qods comme capitale.

Il a mis l’accent également, sur la profondeur des relations fraternelles entre les deux Royaumes, tout en se félicitant de l’allocution du Roi Abedellah II lors de l’audience accordée aux présidents des parlements arabes dans laquelle il a appelé à l’unité des rangs arabes.

→ Lire aussi : Les procédures d’octroi du visa d’entrée en Jordanie aux marocains n’ont subi aucune modification

D’autre part, M. El Malki a fait part de la fierté du Maroc à l’égard de la position constante de la Jordanie au sujet de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, appelant à renforcer davantage les échanges commerciaux entre les deux pays et ce à l’image des relations politiques excellentes . Et d’ajouter que le Maroc met son expérience dans le cadre du partenariat européen et de l’ouverture africaine, à la disposition de la Jordanie dans tous les domaines de coopération.

Pour sa part, M. Rezzaz s’est félicité des relations excellentes liant les deux Souverains et les deux peuples et qui traduisent la convergence des points de vue au sujet de plusieurs questions bilatérales et multilatérales.

Le chef de gouvernement jordanien a fait part de l’ambition de son pays de tirer profit de l’expérience riche du Maroc dans les domaines de la pratique démocratique, des libertés, des droits et des chantiers socio-économiques, ainsi que de son attachement aux valeurs de la paix et de la coexistence.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :