El Malki souligne l’importance de la création d’un forum parlementaire afro-latino américain

El Malki souligne l’importance de la création d’un forum parlementaire afro-latino américain

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki a souligné, mercredi à Rabat, l'importance de la création d’un forum parlementaire afro-latino-américain en tant qu’espace de dialogue, de rapprochement et de coordination entre les parlementaires africains et leurs homologues d'Amérique latine et des Caraïbes.

Lors d’entretiens avec le président du parlement d'Amérique latine et des Caraïbes, Elias Castillo, M. El Malki a salué les liens distingués d'amitié et de coopération liants la Chambre des représentants au parlement d'Amérique latine et des Caraïbes et ce, à la faveur de la signature l’année précédente d’une convention de partenariat entre les deux chambres du parlement marocain et cette institution parlementaire régionale.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, M. El Malki a précisé que le parlement de l'Amérique latine et des Caraïbes constitue un cadre exceptionnel pour faire connaitre les développements de la question de l'intégrité territoriale du Royaume et fournir l’ensemble des données et arguments permettant de mettre à nu les contrevérités véhiculées par les ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc.

→ Lire aussi : Nasser Bourita s’entretient avec le président du Parlement d’Amérique Latine

Pour sa part, M. Castillo a réitéré sa volonté de donner une forte impulsion à la coopération entre les deux institutions législatives, invitant le président de la Chambre des représentants à participer à l'Assemblée générale du parlement d'Amérique latine et des Caraïbes, qui se tiendra en mai prochain. "La participation du Parlement marocain aux travaux du parlement de l'Amérique latine et des Caraïbes s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat" liant les deux parties, a-t-il rappelé.

Et d'affirmer que la contribution du Parlement marocain aux travaux du parlement d'Amérique latine et des Caraïbes constitue une valeur ajoutée et revêt une importance particulière, soulignant que le Maroc, en tant que porte de l’Afrique et du monde arabe, contribue amplement à resserrer les liens avec les pays de ces régions.

M. Castillo a, à cette occasion, présenté la structure et les fonctions du parlement d'Amérique latine et des Caraïbes, composé de parlementaires représentant 23 pays et dont le siège est situé au Panama.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :