El Othmani inaugure le service psychiatrique à l’hôpital d’Inzegane après sa réhabilitation

El Othmani inaugure le service psychiatrique à l’hôpital d’Inzegane après sa réhabilitation

Le chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani a inauguré vendredi le service psychiatrique au centre hospitalier provincial d’Inzegane après son extension et sa réhabilitation, et ce, en présence notamment du ministre d’Etat, chargé des droits de l’homme, Mustapha Ramid, du ministre de la santé, Anas Doukali ainsi que des responsables et élus locaux.

Ce service s’étend désormais sur 1450 mètres carrés, pour une capacité de 70 lits, et un coût de 8,7 millions de dirhams. Le service dans lequel exercent deux psychiatres et 19 infirmières, a été aussi doté d’équipements médicaux et autres commodités visant à améliorer les prestations de cet établissement public.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Othmani s’est félicité de cette opération de mise à niveau réalisée dans le cadre d’un partenariat pour répondre aux attentes des patients et leurs familles dans toute la région”, ajoutant que la prise en charge en matière de santé mentale sera dorénavant de meilleure qualité”.

→Lire aussi: Un plan stratégique national de développement du Secteur de la Sante buccodentaire pour la période 2018-2025

Il a aussi noté que cette réhabilitation renforcera les structures médicales au niveau de la province d’Inzegane-Aït Melloul et même au delà, dans toute la région de Souss-Massa.


A noter que le financement de ce service psychiatrique est le fruit d’un partenariat entre les comités régionaux de développement humain (CRDH), les provinces de Chtouka Aït Baha et Inezgane-Aït Melloul, le conseil régional de Souss-Massa, la Fondation Sud pour le développement et la solidarité, le ministère de la santé ainsi que la commune urbaine d’Inzegane.