El Otmani salue l’initiative royale envers la Mosquée Al Aqsa

El Otmani

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a salué jeudi l’initiative royale de contribuer à la restauration et l’aménagement de certains espaces à l’intérieur de la Mosquée Al Aqsa, ainsi que son environnement.

Dans son allocution à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement, M. El Otmani a indiqué que l’initiative royale intervient à point nommé, eu égard aux complots ciblant la Mosquée Al Aqsa et au besoin pressant en matière de restauration et d’entretien de certains de ses espaces.

→ Lire aussi : SM le Roi accorde une subvention financière à la restauration de la mosquée Al Aqsa

Rappelant que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes instructions pour que cette opération soit effectuée en coordination avec l’Administration des Waqf islamiques du Royaume Hachémite de Jordanie, M. El Otmani a souligné que cette initiative royale témoigne de l’intérêt accordé par le Souverain, Président du Comité Al Qods, à la défense de cette ville sainte et au soutien des Maqdessis.

Le Royaume du Maroc adopte des positions claires et tranchantes rejetant toute atteinte à la ville sainte et à la Mosquée Al Aqsa et toute modification de leur identité, a-t-il rappelé, indiquant qu’il s’agit de “positions connues en matière de soutien à la résistance des Maqdessis“. “Les actions de l’Agence Bayt Mal Al-Qods font partie de ces efforts déployés en vue de consolider la résistance des Maqdissis sur leur terre et de faire face aux manœuvres visant à vider la ville sainte de sa population palestinienne“, a-t-il ajouté.


Dans ce sens, le Chef du gouvernement a réitéré le soutien ferme du peuple marocain aux Palestiniens pour qu’ils puissent créer leur État indépendant avec Al Qods-Est comme capitale.