AccueilA LA UNEEl Otmani s’entretient à Marrakech avec le ministre paraguayen des Affaires étrangères
El Otmani

El Otmani s’entretient à Marrakech avec le ministre paraguayen des Affaires étrangères

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani a eu, lundi à Marrakech, des entretiens avec le ministre paraguayen des Affaires étrangères, Luis Alberto Castiglioni, en marge des travaux de la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Lors de cet entretien, les deux responsables ont réaffirmé l’excellence des relations liant le Maroc et le Paraguay qui disposent d’une plateforme commune sur le plan politique, à même de permettre à Rabat et à Asuncion de développer davantage leurs relations culturelles et économiques.

Dans ce sens, El Otmani a déclaré à la presse, au terme de cette entrevue, avoir eu des entretiens avec plusieurs responsables et chefs de délégation participant à cette Conférence, qui ont été unanimes à exprimer leur grande estime pour le message Royal adressé aux participants à cette conférence internationale, tout en saluant fortement sa teneur ainsi que les orientations du Maroc en matière de migration.

→ Lire aussi : El Otmani s’entretient à Marrakech avec le président du gouvernement espagnol

Le Maroc ne cesse de plaider pour des migrations sûres et à caractère humain, a-t-il rappelé, affirmant que l’adoption formelle du Pacte mondial pour les migrations place le Royaume et la ville de Marrakech au devant de la scène internationale, ce qui confère un grand rôle pour le pays sur les plans régional, continental et international.

De son côté, Castiglioni a soutenu, dans une déclaration similaire, que le Paraguay demeure un pays “ami et allié” du Royaume du Maroc. Castiglioni a réitéré dans ce cadre l’appui de son pays à l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara marocain, rappelant par la même la déclaration de soutien adoptée par le parlement paraguayen.

Le chef de la diplomatie paraguayen a indiqué également qu’il va visiter prochainement le Maroc à la tête d’une importante délégation comportant des hommes d’affaires dans le but de renforcer davantage les relations entre les deux pays. Des relations plus fécondes d’un point de vue économique et commercial, a tenu à préciser le responsable paraguayen.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :