Elections en RDC: la publication des résultats provisoires reportée à la semaine prochaine

Elections en RDC: la publication des résultats provisoires reportée à la semaine prochaine

La publication des résultats provisoires des élections générales du 30 décembre en République démocratique du Congo, prévue initialement dimanche, a été reportée à la semaine prochaine, a annoncé, samedi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La Commission électorale devait publier les résultats provisoires du scrutin présidentiel couplé avec des élections législatives et provinciales ce dimanche 6 janvier.

→ Lire aussi : Élections en RDC: l’UE appelle à des résultats “conformes au vote du peuple congolais”

"Il n'est pas possible de publier les résultats dimanche. On avance bien, mais on n'a pas encore tout. On est encore autour de 45 à 48 % du recensement des bulletins de vote. La semaine prochaine, nous les donnerons", a déclaré le président de la commission électorale, Corneille Nangaa, sans donner de jour précis pour la publication de ces résultats.

Le gouvernement congolais avait appelé, jeudi dernier, les professionnels des médias à ne pas publier les premières tendances des résultats de ces élections générales avant la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :