A LA UNEMaroc

Elections régionales et communales : le RNI, le PAM et le PI arrivent en tête à Ain Chock

Le Rassemblement national des indépendants (RNI), le parti authenticité et modernité (PAM) et le parti de l’Istiqlal (PI) sont arrivés en tête des élections régionales et communales de mercredi au niveau de la préfecture d’arrondissement de Ain Chock, à Casablanca.

Selon les résultats provisoires annoncés par la préfecture sur la base du dépouillement de 64,60 pc des voix, le RNI et le PAM ont remporté deux sièges chacun, alors que le PI a remporté un siège, au titre des élections régionales tenues au niveau de la préfecture d’arrondissement de Ain Chock.

Au titre de cette élection, le RNI a ainsi recueilli 6.545 voix, le PAM 5.011 voix, et le PI 1.774 voix.

→ Lire aussi : Législatives 2021: L’UC, le RNI et le PAM remportent les 3 sièges réservés à la circonscription de Ben M’sik

Quelque 23.607 des 91.606 inscrits sur les listes électorales ont participé à cette élection à l’échelle de la préfecture, selon la même source.

Concernant, les élections communales au niveau de la préfecture d’arrondissement de Ain Chock, le RNI a remporté 9 sièges, le PAM 8 sièges, le PI 4 sièges, le parti de la justice et du développement (PJD) : 4 sièges, l’Union socialiste des forces populaires (USFP) : 2 sièges, alors que le parti du progrès et du socialisme (PPS), le parti national démocrate (PND) et le parti socialiste unifié (PSU) ont remporté 1 siège chacun.

Quelque 23.877 des 91.775 inscrits sur les listes électorales ont participé à cette élection à l’échelle de la préfecture. Au titre de ce scrutin, le RNI a recueilli 6.556 voix, le PAM : 5.008, le PI : 1.752, le PJD : 1.736, l’USFP : 737, le PSU : 623, le PPS : 466, et le PND : 352, selon les résultats provisoires.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page