A LA UNEEconomie

Emirates compte discuter avec Boeing des retards de ses 777X

Emirates Airlines compte discuter avec l’avionneur américain Boeing des retards de ses 777X « avant et durant » le Salon aéronautique de Dubaï, prévu dans moins de deux semaines, a annoncé lundi le président du groupe Emirates.

Le transporteur basé à Dubaï s’est plaint à plusieurs reprises des retards sur la livraison de l’avion long-courrier, dont le lancement a été reporté en raison d’une série de problèmes techniques et de sécurité.

→ Lire aussi : Un nouveau vice de fabrication décelé sur le Boeing 787

« Des discussions sont prévues avant et durant le Salon aéronautique« , a relevé le président du groupe, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, lors d’une conférence de presse en réponse à une question sur les négociations avec Boeing. Le groupe Emirates comprend Emirates Airlines et Dnata, sa branche des services aériens et aéroportuaires.

En 2013, la compagnie émiratie avait annoncé une commande de plus de 150 Boeing 777X, mais a modifié son engagement six ans plus tard en raison de retards dans la livraison. En mai, le président d’Emirates Airlines Tim Clark avait dit craindre que la livraison ne soit retardée jusqu’en 2025.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page