A LA UNECoronavirus

Emirates lance un programme de vaccination de milliers d’employés

Le groupe de la compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a annoncé lundi un programme de vaccination contre le nouveau coronavirus de son personnel basé aux Emirats arabes unis, qui compte des dizaines de milliers d’employés.

“La campagne de vaccination a débuté ce (lundi) matin, la priorité étant accordée aux employés de première ligne, notamment le personnel naviguant, les pilotes et autres employés”, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Le programme est destiné à “préserver la santé et le bien-être des employés”, s’est félicité le fleuron aéronautique de Dubaï, précisant que les vaccins qui seront administrés sont celui de l’alliance américano-allemande Pfizer-BioNTech et le chinois Sinopharm.

Selon le site allemand de recueil de données Statista, les Emirats se classent deuxième derrière Israël en termes de pourcentage de la population vaccinée. Avec près de 1,9 million de doses administrées, le pays a vacciné environ 14% de sa population de 10 millions d’habitants.

Emirates a largement repris ses activités après la paralysie du transport aérien mondial, alors que Dubaï garde ses portes grandes ouvertes aux touristes qui fuient les confinements imposés à travers le monde.

La compagnie a souffert de la pandémie de Covid-19, avec ses premières pertes semestrielles en trois décennies, annoncées fin 2020.

Emirates, qui exploite une flotte de 270 gros-porteurs, avait indiqué que le nombre d’employés du groupe, qui comprend d’autres activités liées au transport aérien, comme la restauration et les services au sol, avait été réduit de 24% pour atteindre 81.334 au 30 septembre 2020.

Avant la crise mondiale, Emirates desservait un réseau mondial couvrant plus de 158 destinations dans 84 pays.

( Avec AFP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page