Enactus Morocco : Un concours à rude épreuve

 

La 13e édition des compétitions régionales d’ «  Enactus », a vu la participation de 54 équipes porteuses de projets ayant trait au développement durable. Ces équipes sont issues de grandes universités et écoles d’enseignement supérieur. Douze d’entre elles, ont eu la chance de se qualifier,  et se confronteront, le 28 courant, à Casablanca.

Selon les organisateurs de la compétition Enactus, les juges ont été choisis parmi les grandes entreprises aussi bien nationales qu’internationales  dont, essentiellement,  OCP Entrepreneurship Network de la Fondation OCP, Unilever Maghreb, Ford, Wafasalaf, Saham, Deloitte.  A l’issue de cette compétition très relevée, le finaliste participera, en septembre prochain, à la World CupEnactus au Canada.

A rappeler qu’Enactus  est une organisation internationale créée en 1975 et basée au Missouri, aux Etats-Unis.  Cette ONG  œuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin  et le développement durable.

A signaler que l’équipe Enactus Morocco, a été classée 2ème au niveau mondial lors de la World Cup Enactus 2014 qui s’est tenue en Chine et troisième lors de la finale 2015 en Afrique du Sud.