A LA UNEMaroc

Energies : Le Maroc désigné champion mondial par l’ONU

Le Royaume a été désigné « champion mondial » sur la thématique « innovation, technologie et données » lors du lancement virtuel du Dialogue de Haut-Niveau sur l’Energie. Il s’agit de la première rencontre mondiale sur l’énergie, sous l’égide de l’Assemblée Générale de l’ONU depuis celle de 1981 à Nairobi.

Représenté par Mustapha Bakkoury, président de Masen, qui a rappelé que  « la vision de SM a façonné les réalisations du Royaume dans le domaine des énergies renouvelables »,
le Maroc aura pour rôle, entre autres, de mener un plaidoyer mondial en faveur de la thématique innovation, technologie et données, mais aussi de mener des actions de sensibilisation pour promouvoir le Dialogue de Haut-Niveau sur l’Energie. Par ailleurs, il devra fournir des conseils stratégiques au groupe de travail technique, mais aussi mobiliser les pactes énergétiques nationaux, en présentant un ensemble d’actions concrètes pour atteindre l’ODD n°7.

Pour rappel, l’objectif du Maroc est de dépasser 52% de sources renouvelables dans le mix électrique national à l’horizon 2030. Cette désignation vient donc récompenser les efforts du pays en matière d’énergie, et conforter son positionnement mondial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page