Mme Bouaida s’entretient avec son homologue tanzanien sur la coopération bilatérale et les questions régionales

La Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue, jeudi 31 mars 2016 à Rabat, avec le Ministre des Affaires Etrangères Tanzanien, M. Augustino Philip Mahiga.

A cette occasion, Mme Bouaida a fait savoir que la visite de M. Mahiga s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des deux pays de renforcer leurs relations politique, économique, sociale et diplomatique, précisant que cette réunion a été l’occasion de présenter au ministre tanzanien les différentes réformes entreprises par le Maroc, ainsi que les derniers développements de la cause nationale.

A cet égard, La Ministre Déléguée a mis en exergue les projets lancés par Sa Majesté le Roi Mohamed VI, dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud et la mise en œuvre du chantier de la régionalisation avancée. Elle a, en outre, souligné qu’une feuille de route sera mise en place pour aller de l’avant dans la coopération bilatérale entre les deux pays.

Pour sa part, M. Mahiga a émis le souhait de son pays de développer une relation fructueuse et productive avec le Maroc sur plusieurs niveaux, affirmant  qu’à travers le renforcement et l’élargissement de la coopération bilatérale, les deux pays parviendront à tirer profit des opportunités de coopération offertes au Maroc et en Tanzanie.


M. Mahiga a ajouté que cette visite, la première au Maroc en tant que ministre des Affaires étrangères de son pays, ouvrira le chemin pour renforcer les liens unissant les deux pays.

Maroc diplomatique avec MAEC