Entretiens à Addis-Abeba entre El Otmani et le Premier ministre éthiopien

El Otmani
Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani s'entretient à Addis-Abeba avec le Premier ministre d'Éthiopie, Abiy Ahmed et ce en marge des travaux de la 33ème édition du sommet de l’Union africaine qui se tient sous le thème «Faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique». 10022020 - Addis-Abeba

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani, s’est entretenu, lundi au siège de l’Union Africaine (UA) à Addis-Abeba, avec le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed.

A l’issue de ces entretiens, tenus en marge du 33è sommet ordinaire de l’organisation panafricaine, M. El Othmani a indiqué à la presse que cette entrevue a permis de mettre en avant les bonnes relations entre le Maroc et l’Ethiopie, ajoutant que les deux pays aspirent à renforcer davantage ces relations, notamment dans les domaines économiques.

«Il existe un ensemble de projets conjoints entre les deux pays en cours de mise en œuvre et d’autres sont programmés», a dit le Chef du gouvernement, qui a assuré avoir discuté avec son homologue éthiopien des moyens d’accélérer le rythme de leur mise en œuvre.

M. El Otmani a souligné la nécessité pour les deux pays de diversifier les domaines de coopération économique, notamment dans les secteurs des engrais, de l’agriculture et des énergies renouvelables.

Il a rappelé, dans ce cadre, que les deux pays sont liés par un certain nombre d’accords, signés à l’occasion de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Ethiopie en 2016.


Nous disposons donc d’une feuille de route pour faire avancer nos relations dans divers domaines“, a souligné le Chef du gouvernement.