AccueilA LA UNEEpidémie liée au vapotage: 35 morts et plus de 1600 cas signalés aux Etats-Unis
vapotage

Epidémie liée au vapotage: 35 morts et plus de 1600 cas signalés aux Etats-Unis

Plus de 1600 cas de lésions pulmonaires associées au vapotage ont été signalés aux Etats-Unis, selon les autorités fédérales de la santé qui font état de 35 décès liés à cette mystérieuse épidémie jusqu’à jeudi.

Le département de la Santé du District de Columbia a confirmé jeudi le premier décès lié au vapotage de la capitale fédérale Washington, portant le bilan du pays à 35, selon le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Le CDC a identifié 34 autres décès dans 24 États: dont trois chacun en Californie, Indiana et Minnesota et deux chacun en Géorgie, Illinois, Kansas et Oregon, précisant que les patients décédés étaient âgés de 17 à 75 ans.

Au total, 1604 cas de cette maladie ont été signalés jusqu’à mardi dans 49 États, le District de Columbia et les îles Vierges américaines, selon le CDC. L’Alaska est le seul État à ne pas avoir signalé de cas.

Ce chiffre est en hausse par rapport à la semaine dernière, où l’on comptait 1479 cas de cette mystérieuse maladie.

Plusieurs agences fédérales, notamment le CDC, la US Food and Drug Administration, les départements de la santé des Etats et locaux et d’autres partenaires cliniques et de santé publique poursuivent leurs recherches sur l’éclosion de ces lésions pulmonaires associées à l’utilisation de produits de cigarette électronique.

La cause spécifique de cette maladie reste inconnue, mais le CDC affirme que tous les patients avaient des antécédents d’utilisation de produits de cigarette électronique et que la plupart avaient utilisé des produits contenant du tétrahydrocannabinol ou THC, le principal composant psychoactif du cannabis.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :