ban600
credit agricol

Errachidia: Lancement de plusieurs projets de développement à l’occasion de la fête de l’Indépendance

Errachidia: Lancement de plusieurs projets de développement à l’occasion de la fête de l’Indépendance

 Les infrastructures de la province d'Errachidia se sont renforcées, samedi, avec le lancement de plusieurs projets dans les domaines socio-économique et religieux à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance.

Ainsi, dans la commune d’El-Kheng, le Wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d'Errachidia, Mohamed Benribag, a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation du projet d’électrification du quartier "Ait Khlifa" avec un budget d’environ 20,54 millions de dhs.

Ce projet financé dans le cadre du Fonds de développement rural (FDR) devra bénéficier une fois achevé à 1.239 ménages.

Auparavant, lors d’une cérémonie organisée au siège de la Wilaya de Drâa-Tafilalet, il a été procédé à la remise d’un fonds d’environ 167.000 dhs, à titre de soutien de la délégation provinciale de l’Entraide nationale d’Errachidia, à un groupe de jeunes entrepreneurs autonomes de la province dans l’objectif d’aider les bénéficiaires à créer des projets d’activités génératrices de revenus.

L’octroi de cette aide au profit de trois jeunes en situation de handicap s’inscrit dans le cadre des fonds d’appui à la cohésion sociale. Une aide financière de 200.000 dhs a été aussi remise, à cette occasion, par la délégation régionale des Affaires islamiques de Drâa-Tafilalet à l’association "Akhanous" chargée de la reconstruction d’une mosquée portant le même nom dans la ville de Rissani.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :