ESCA : Un nouveau campus connecté pour les « futurs leaders du continent »

L’inauguration du nouveau campus de l’ESCA vient couronner « un chantier de travail » entamé depuis des années par l’école qui souhaite continuer à avancer dans « l’innovation pédagogique ».

Situé en plein cœur de Casablanca Finance City, le nouveau campus de l’ESCA entièrement digitalisé et intégré à l’écosystème international de la place, vient amorcer une nouvelle phase du développement de l’école. L’objectif étant de mettre en place une école connectée au monde et à la pointe de l’innovation et des technologies en matière de formation.

Dans un monde nouveau et complètement connecté et digitalisé, les technologies sont intégrées dans l’enseignement à travers le monde et deviennent un outil puissant pour mettre en place un modèle d’enseignement performant qui permet aux étudiants d’explorer et de réaliser leur potentiel, a affirmé le Président de l’ESCA, Thami Ghorfi, le 17 juin 2022 à l’occasion de l’inauguration du nouveau campus.

« L’enjeu pour nous, aujourd’hui, n’est pas dans le portefeuille des programmes de formation, qui est bien chargé, bien solide et qui répond à de nombreux besoins. Nos chantiers de travail que nous avons commencé depuis quelques années portent sur l’innovation pédagogique », a-t-il souligné.

Pour le Président de l’ESCA, l’ensemble des moyens technologiques doivent être mis à la disposition des étudiants afin de leur permettre de se développer dans un monde hyper connecté et digitalisé.

Ainsi, la priorité doit être donnée aux « innovations pédagogiques qui permettent aux étudiants d’avoir le meilleur rythme de progression et aux enseignants d’avoir les moyens supplémentaires pour assumer leur mission qu’ils nous apportent et c’est là-dessus qu’on travaille », réitère Ghorfi. Une vision qui l’a poussé à ériger le nouveau Campus qui s’élève sur une surface en hauteur de 16 500 m2 et place l’étudiant au centre du modèle d’éducation de l’école.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page