Espagne : Arrestation de deux individus pour financement d’activités terroristes de Daech

Daech

La police espagnole a annoncé, jeudi, l’arrestation à Fuenlabrada (Madrid) et Yuncos (Tolède), de deux personnes pour leur participation présumée à un crime de financement d’activités terroristes de l’organisation Daech.

Les personnes arrêtées, dont l’identité n’a pas été dévoilée, collectaient et envoyaient en Syrie les contributions financières fournies par les sympathisants de Daech en Europe, indique la police espagnole dans un communiqué.

L’enquête a débuté lorsque des services chargés de la lutte contre le terrorisme ont pris connaissance de l’existence d’un réseau de financement qui, depuis l’Espagne, effectuait des transferts financiers vers des zones de conflit.

Les résultats de l’enquête ont révélé que ce réseau gérait une structure de contacts de confiance dans différents pays européens, chargée d’envoyer et de faciliter la circulation des capitaux dans le but de financer des actions de réorganisation des structures terroristes de Daech, précise la même source.

En plus, ajoute la police espagnole, l’enquête a établi que des combattants de Daech étaient en contact, par le biais de réseaux sociaux, avec des philo-djihadistes de diverses nationalités réclamant des fonds.


Les envois étaient effectués par différents canaux de transactions monétaires, ajoute la même source.

( Avec MAP )