Espagne : arrestation de deux Marocains soupçonnés de recruter des individus pour Daesh

Espagne : arrestation de deux Marocains soupçonnés de recruter des individus pour Daesh

La Garde civile a arrêté mercredi à Barcelone deux ressortissants marocains soupçonnés « de faire partie d’une structure dédiée au recrutement d’individus disposés à se déplacer vers des zones de conflit et intégrer des groupes terroristes », notamment Daesh.

Il s’agit de deux hommes âgés respectivement de 36 et 46 ans, précise la Garde civile dans un communiqué, ajoutant qu’ils font partie de cette structure localisée depuis 2015. L’arrestation de ces deux individus marque le démantèlement total de cette structure.

Cette opération a été initiée en 2015, grâce à la coopération des services de sécurités de plusieurs pays, suite à la détection des activités sur Internet de plusieurs individus qui consultaient des contenus propagandistes de plateformes associées à des groupes terroristes.

Cette structure, qui opérait dans les villes catalanes de Barcelone, Tarragone et Mataro, visait le recrutement, pour le compte de l’organisation terroriste Daesh, d’individus disposés à rejoindre des zones de conflits.

→ Lire aussi : Zapatero convaincu de la pérennité des relations positives Espagne-Maroc

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :