A LA UNE

Espagne : Grenade secouée par des tremblements de terre de magnitude 4

Des tremblements de terre de magnitude 4 et 4,3 sur l’échelle de Richter ont été ressentis la nuit de mardi à mercredi dans les environs de la ville espagnole de Grenade en Espagne, a annoncé l’Institut géographique national (IGN) espagnol.

Selon la même source, les épicentres de ces trois séismes ont été ressentis dans les villes de Santa Fe et Cúllar Vega, situées respectivement à 13 et à 9 km à l’ouest de la ville andalouse.

Ces tremblements de terre n’ont pas eu d’incidence autre que des dégâts matériels légers. Des dizaines de familles à Santa Fe ont dû passer la nuit dans la rue.

“Plusieurs tremblements de terre secouent à nouveau Grenade. Je prends note de l’inquiétude des milliers de personnes. Il faut garder le calme et suivre les instructions des services d’urgence”, a indiqué le président du gouvernement Pedro Sánchez, sur les réseaux sociaux.

Pour sa part, le maire de la ville de Grenade, Luis Salvador, a relevé que la situation est “préoccupante”, tout en lançant un “appel au calme”.

Le gouvernement régional d’Andalousie a activé la phase de pré-urgence du plan contre le risque sismique de Grenade afin de préparer l’ensemble du système de surveillance et de collecte d’informations.

Plus de 150 tremblements de terre se sont produits dans la région depuis le début du mois de décembre dernier, la magnitude de cinq d’entre eux étant supérieure ou égale à 3, selon l’IGN.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page