A LA UNECoronavirus

Espagne: la présidente de la région de Madrid testée positive au coronavirus

La présidente du gouvernement régional de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, a annoncée, lundi, avoir été testée positive au nouveau coronavirus.

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Mme Ayuso a souligné qu’elle s’était soumise au test il y a quelques jours, après que la conseillère de l’Environnement, Paloma Martín, ait été infectée par le coronavirus, affirmant qu’elle « va bien » et continuera à travailler chez elle, bien qu’isolée.

Jeudi dernier, l’intégralité du gouvernement s’était soumis au test après que la ministre de l’Egalité, Irene Montero, ait été contaminée par le virus. La ministre de la Politique territoriale et de la fonction publique, Carolina Darias, a, elle aussi, été testée positive au nouveau coronavirus.

L’épouse du chef de l’exécutif, Pedro Sanchez, a été aussi contaminée par le virus.

Le gouvernement a adopté samedi dernier un décret royal plaçant tout le pays en état d’alerte pour une période de quinze jours, en vue de freiner l’expansion du nouveau coronavirus.

L’Espagne a enregistré 309 morts et 9.191 cas de contamination au nouveau coronavirus, dont 432 personnes sont placées en soins intensifs, selon le dernier bilan donné ce lundi par le ministère de la Santé.

Madrid est toujours la communauté autonome la plus touchée du pays, avec environ 4.655 cas de contamination confirmés.

Le coronavirus a fait neuf victimes en Andalousie, dont un jeune de 21 ans à Malaga. Il s’agit de l’entraîneur de l’Atlético Portada Alta, qui était atteint de leucémie, rapportent les médias.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page