Espagne : L’art culinaire marocain à l’honneur à l’émission “MasterChef”

MasterChef

Riche en saveurs et en couleurs, la gastronomie marocaine a été à l’honneur lors du 8ème programme de la 8ème édition de l’émission “MasterChef Espagne”, diffusée lundi soir sur la chaîne publique espagnole “TVE1”.

A l’occasion de ce programme, consacré aux meilleures destinations gastronomiques au monde, l’émission a voulu rendre hommage à dix pays reconnus internationalement pour leurs cuisines raffinées, dont le Maroc, seul pays africain et arabe honoré lors de ce concours.

Le jury, composé des chefs Jordi Cruz, Samantha Vallejo-Nagera et Pepe Rodriguez, a demandé aux concurrents de préparer un plat typique de chaque pays à base d’agneau.

Ainsi, la diversité et la richesse de la cuisine marocaine et la qualité de ses produits ont été célébrées à travers un plat de couscous d’agneau aux légumes qui a été hautement apprécié par le trio du jury.

Lors de la présentation des plats de chaque pays, le jury a mis en exergue la réputation et la qualité de la cuisine marocaine à travers le monde, ses saveurs uniques et ses recettes hautes en couleurs.


Avec près de 22% d’audience, l’émission MasterChef Espagne, devenue une vraie gourmandise télévisuelle, est suivie par plus de 3 millions de spectateurs.