Espagne : le gouvernement adopte une augmentation des pensions de retraite en 2019

Espagne : le gouvernement adopte une augmentation des pensions de retraite en 2019

Le gouvernement espagnol, réuni vendredi en Conseil des ministres, a adopté un décret-loi portant sur une augmentation en 2019 de 1,6% des pensions de retraite et de 3% des pensions minimales non contributives.

Cette hausse des pensions de retraite, qui s'inscrit dans le cadre des mesures prévues dans le projet de budget général de l'Etat pour 2019, sera de six dixièmes de plus que l'Indice des prix à la consommation (IPC) prévu pour 2019, a précisé le président du gouvernement, Pedro Sanchez, qui s'exprimait lors d'un point de presse au terme du dernier Conseil des ministres de l'année, notant qu'un renforcement du pouvoir d'achat se fera sentir par les bénéficiaires.

→ Lire aussi : Le gouvernement espagnol adoptera une augmentation de 2,25% du salaire des fonctionnaires

L'augmentation des pensions minimales non contributives nécessitera un budget annuel de 384 millions d'euros, tandis que celle des autres pensions de retraite coûtera quelque 704 millions d'euros.

Le gouvernement espagnol avait également adopté, la semaine dernière, une augmentation de 22,3% du Salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) et d'au moins 2,25% du salaire des fonctionnaires publics à partir de 2019.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :