A LA UNEMonde

Espagne : Le ministre de la Santé quitte son poste pour s’engager dans la campagne électorale catalane

Le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa, quittera son poste mardi pour s’engager dans la campagne des élections régionales catalanes, prévues le 14 février prochain, ont annoncé, lundi, des sources de la Présidence du gouvernement espagnol.

M. Illa exercera ses fonctions jusqu’à la tenue du Conseil des ministres, mardi, avant que le président du gouvernement, Pedro Sanchez, ne dévoile le nom de son remplaçant.

Le lendemain, mercredi, le nouveau ministre de la Santé prêtera serment devant le Roi Felipe VI d’Espagne, ont précisé les mêmes sources.

“J’arrêterai d’être ministre quand commencera la campagne électorale. Jusque-là, je vais m’occuper de mes tâches de ministre”, avait déclaré le ministre récemment à la presse.

Salvador Illa avait été choisi par les socialistes comme candidat à la présidence de la région de Catalogne, qui compte 7,5 millions d’habitants. La campagne électorale en Catalogne débutera le 29 janvier pour une période de 15 jours.

Membre du gouvernement de coalition depuis janvier 2020, M. Illa est le responsable de la coordination de la stratégie espagnole contre le Covid-19.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page